Meije Orientale - 17/18 Juin 2000

La semaine précédente, Guillaume et moi, nous nous étions retrouvés seuls au refuge de l'Aigle pour l'ascension de la face nord des arêtes par la "Biju-Duval".

Émerveillé par ces 2 jours de solitude et tombé encore une fois sous le charme du refuge de l'Aigle, je proposais à Marie-Pierre d'y remonter pour faire la Meije Orientale, en lui faisant valoir que nous serions bien évidemment seuls ou presque... sans compter sur le coté "pèlerinage", car 25 ans auparavant nous avions fait l'une de nos premières courses ensemble : "la traversée de la Meije" !

La Meije et ses arêtes. La Meije Orientale. en montant au refuge de l'Aigle... Le refuge de l'Aigle est magnifique, mais tout petit... nous sommes 35 pour 25 couchettes....     ce qui n'empêche pas d'avoir le sourire... 5 h du matin c'est le départ dans la nuit, pour rejoindre le soleil qui surgira des nuages 1h plus tard...      Une petite variante nous mène à l'arête...  loin au dessus des nuages... Les "Aiguilles d'Arves émergent aussi... le sommet... Le "Doigt de Dieu" tout proche !    en plein ciel...      Retour au refuge...       Lecture du livre du refuge... A la descente :  passage de "la vire Amieux" !    En bas la vallée ! et ses fleurs ! ....