Sialouze - face ouest - voie "Purée d'astragale"

 

Clément, Matthieu, Michel (août 2000)

L'Aiguille de Sialouze est un oasis de granit au coeur des éboulis de l'Oisans et à ce titre mérite une visite. Pour les amateurs de beau granit, on recommandera de remplacer les 3 h de montée au Sélé par un parcours automobile Galibier-Arly-Chamonix, suivi d'une petite virée en téléphérique.

Néanmoins, l'escalade est agréable, avec des pieds un peu croustillants et de très belles sculptures. La voie "Purée d'Astragale" cherche les parties les plus raides dans cette face assez couchée et propose quelques longueurs athlétiques bien sympathique. A revoir la cotation de la 5ème longueur, 6c avec un pas de 7a (sic), qui serait plutôt 7a+ ou 7b.

petit départ frisquet ! rocher aux formes étonnantes ! État d'âmes du second de cordée : "Dieu" que ma corde est mince... Pas facile de faire une photo au "timer" sur un sommet pas large du tout  : le deuxième essai sera le bon, sans se casser la g.... marrant non ? de gauche à droite : versants sud de "l'Ailefroide Oriantale, col du "Glacier noir", "Pic du Coup de Sabre", col du "Coup de Sabre", épaule Ouest du "Pic Sans Nom".